« Les clés sont sous le tapis, il suffit d’entrer » – c’est avec ces mots que la chanteuse-compositrice israélienne Yael Nachshon Levin, basée à Berlin, vous invite à découvrir son nouvel album studio « Tigers and Hummingbirds ».
Cet album unique, composé d’un mélange de jazz, d’indie et de classique, illustre le parcours de guérison de Yael, qui a traversé le syndrome de stress post-traumatique, l’obscurité et le désespoir jusqu’à l’espoir et la transformation. C’est sans aucun doute l’album le plus vulnérable et le plus brut de Yael, sur lequel elle révèle généreusement certaines de ses blessures les plus profondes et encourage les autres à faire de même.
Avec son trio de rêve, comprenant les musiciens exceptionnels Haggai Cohen Milo (Omer Klein Trio) à la contrebasse et Tomer Moked Blum (Fink, Patricia Kaas) à la guitare/violon, Yael interprétera des chansons de son nouvel album et quelques chansons du passé.
‘Tigers and Hummingbirds’ est le cinquième album studio de Levin et son deuxième sur LowSwing Records, après le LP à succès de 2019 ‘Shining Long After They’re Gone’.
Tout au long du processus d’écriture des chansons, Yael a été rejoint par le légendaire bassiste Greg Cohen, qui a apporté ses nombreuses années d’expérience de travail avec Tom Waits, Ornette Coleman, Lou Reed et bien d’autres.