La Grande Musique reprends ses droits au Lac Souterrain avec ce concert co-organisé dans le cadre de l’Académie de Musique Tibor Varga .
Tatjana Masurenko est considérée comme l’une des plus brillantes altistes de sa génération. Sa façon expressive de jouer et son engagement intense et profond façonnent son profil artistique unique. Tatjana Masurenko se produit régulièrement en solo avec des orchestres tels que le Gewandhausorchester Leipzig, le Radio Symphonie Orchester Berlin, le NDR Radiophilharmonie et d’autres ensembles importants en Europe et en Asie. Depuis de nombreuses années, elle est l’invitée des grands festivals internationaux en tant que soliste et chambriste.
La discographie de Tatjana Masurenko reflète le haut niveau artistique de la musicienne. Plusieurs de ses enregistrements (par exemple le concerto de K. A. Hartmann et les concertos britanniques pour alto avec des concertos de Walton, Beamish et Britten) ont été récompensés par le Preis der deutschen Schallplattenkritik et par des prix internationaux comme le Supersonic Award (Luxembourg) et le Diapason découverte (France).
Programme du 17. 07. 24
- S. Bach (1685 – 1750), Suite n°1 en sol majeur, BWV 1007
Prélude
Allemande
Courante
Sarabande
Menuet I – Menuet II
Gigue
- Terzakis (*1938), Romances sans paroles (arr. pour alto solo de T. Masurenko)
Il y a longtemps…
- P. Telemann (1681 – 1767), Fantasia n°7, TWV 40:2
Dolce
Allegro
Adagio
Allegro
- Terzakis, Romances sans paroles (arr. pour alto solo de T. Masurenko)
La Prophétie de Cassandre
Un Aigle (basé sur poème populaire grec)
- S. Bach, Suite n°2 en ré mineur, BWV 1008
Prélude
Allemande
Courante
Sarabande
Menuet I – Menuet II
Gigue
- Lockenkopf, Najaden Song – Création mondiale